Agence Immobilière Verdun : bus, TàD, Véloroute Voie Verte, Verdun côté mobilité – CENTURY 21 L'Immobilière Verdunoise – Agence immobilière à VERDUN
Bienvenue chez CENTURY 21 L'Immobilière Verdunoise, Agence immobilière VERDUN 55100

Agence Immobilière Verdun : bus, TàD, Véloroute Voie Verte, Verdun côté mobilité

Publiée le 26/11/2020
Nichée en bordure de la Meuse, Verdun accueille 17 475 habitants en région Grand Est. Verdoyante et dynamique, la cité verdunoise offre une qualité de vie appréciable. Focus sur les solutions de mobilité avec l’équipe de votre agence CENTURY 21 L’Immobilière Verdunoise, installée 16 place Chevert.

Verdun - Immobilier - CENTURY 21 L'Immobilière Verdunoise - solutions mobilités, Véloroute Voie Verte, stationnement, bus, TàD

 

Circuler et stationner à Verdun

Entrée en vigueur mi-2018, la nouvelle offre de stationnement verdunoise est désormais gérée par la Ville et s’appuie sur de nouveaux horodateurs en lieu et place des anciens guichets. Les automobilistes ont désormais le choix pour régler leur stationnement, soit via une application sur leur smartphone soit à l’arrivée aux parkings Boulhaut comme Henri II.

La durée des stationnements en zone bleue varie quant à elle de 15 minutes pour les rues Poincarré et Gambetta à 2 heures pour le parking de la Digue. Et ailleurs ? Les rues Mazel ou Clouet offrent un stationnement à tarif préférentiel les 30 premières minutes, alors que celui de la place Saint-Paul ne peut excéder 2 heures.

A noter qu’il existe une offre d’abonnement mensuelle d’une trentaine d’euros et que le stationnement demeure gratuit pour les personnes en situation de handicap garées sur les places qui leurs sont dévolues, de même que pour les conducteurs de véhicules électriques. (Illustration : Verdun, vue sur la ville et la Meuse - Crédits photo : Andy Hay / Flickr.com / CC BY 2.0)

 

Les transports en commun verdunois

Le réseau de transport public Rezo Grand Verdun couvre un large secteur, desservant 25 communes pour un total de 28 500 habitants.

Riverains et visiteurs du bassin verdunois ont accès à 6 lignes urbaines, opérationnelles de 7h à 21h du lundi au samedi. Les lignes régulières L1, L2 et L3 offrent des déplacements aisés entre les communes de Belleville, Thierville et Verdun, tandis que la ligne L5 chemine jusqu’à Haudainville et Belleray, et les lignes L6 et L7 desservent les établissements scolaires. Côté tarifs, le ticket unitaire est à 1 euro, le ticket découverte à 2,50 euros et la carte 10 voyages coûte 6,50 euros, sans compter les offres d’abonnement mensuel ou annuel.

Par ailleurs, des services spécifiques complètent cette offre, à commencer par Proxi. Service de transport à la demande sans itinéraire -à réserver auprès de la boutique Rezo la veille du voyage avant 15h-, il circule du mardi au samedi et permet aux riverains de bénéficier jusqu’à 4 allers simples chaque semaine au tarif de 2 euros par trajet. Quant au service Op ! -TàD dévolu aux 13-30 ans-, il fonctionne également sur réservation, dessert les espaces de loisirs et de culture des 25 communes de l’Agglomération et circule les mercredis et samedis en période scolaire et 6/7jours pendant les vacances. Grâce au service Moovy, 3 lignes urbaines régulières s’adaptent à l’agenda événementiel local et proposent aux riverains de Verdun, Belleville et Thierville de rejoindre à titre gratuit le centre-ville lors de manifestations culturelles et musicales, avec un bus toutes les 20 minutes aux principaux arrêts de 20h à 00h30.

 

Et côté mobilité douce ?

Projet structurant du territoire verdunois et pivot de développement du tourisme vert, la « Véloroute Voie Verte » -VVV- prévoit 27 kilomètres de déplacements doux, visant en partie à atténuer le trafic routier sur la D 964 et ses 4 000 véhicules jour.

Portée par la Communauté d’Agglomération du Grand Verdun, pour un coût global de près de 4 millions d’euros financés par une dizaine de partenaires institutionnels, la « Véloroute Voie Verte » relie Samogneux à Haudainville le long de la Meuse canalisée via des boucles transversales et perpendiculaires, conduisant même à d’autres villages plus éloignés grâce à des chemins de randonnées. Dévolue exclusivement aux cyclistes, marcheurs, personnes à mobilité réduite et rollers, elle constitue un outil de diversification de l’offre touristique du Grand Verdun. Sportifs amateurs ou aguerris, férus de loisirs de plein air, passionnés de la faune et de la flore bénéficient d’un terrain de jeu respectueux du patrimoine rural comme urbain.

 

L’équipe de votre agence CENTURY 21 L’Immobilière Verdunoise vous accompagne pour mener à bien tous vos projets en résidence principale, secondaire ou en investissement locatif. Pour toute estimation de votre terrain, maison ou appartement verdunois, prenez rendez-vous dès à présent avec nos conseillers. Franck DUMAY et ses équipes vous accueillent également dans leur seconde agence, CENTURY 21 L’Immobilière Saint-Paul, située 13 rue Saint-Paul. A bientôt.

 

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité